Un hôtel pour amoureux de la nature

L’Hôtel

Calme, confort et détente seront au rendez vous de votre séjour


L’Hôtel la Palombe est situé dans le Hameau isolé de Basse, à quelques minutes en voiture au dessus du village d’Octon, et à seulement 6km du Lac du Salagou mais à seulement 15mn de l’A75. Au coeur de la forêt, vous serez au calme à la campagne pour un séjour ressourçant.

Les Equipements

Sur place pour passer un séjour agréable


Aussi bien les sportifs que les adeptes du farniente y trouvent leur bonheur. Accordez-vous, après un match de tennis, ou une longue randonnée, un bain rafraîchissant dans notre piscine (non accessible PMR). Laissez-vous aussi tenter par une partie de pétanque ou une partie sur l’échiquier géant de notre établissement. Profitez également de notre terrasse ombragée pour vous détentre un verre à la main.

Petit-déjeuner

Des produits maison ou locaux pour vos matins


L’hôtel vous propose un petit-déjeuner servi tous les matins, pour bien commencer la journée. Des produits frais et variés en sucré salé (produits laitiers, oranges pressées, viennoiseries, salade de fruits, céréales, charcuteries, confitures…). Les pains sont « faits maison » et les jus locaux.

En savoir plus sur l’hôtel

Découvrez les prestations de L’hôtel, et apprenez-en plus sur l’histoire du Hameau


Notre petit hameau de Basse ne fut pas épargné par les troubles du temps. Il offrit refuge aux Cathares persécutés, était résidence d’été du percepteur des contributions de Paris et était également le lieu de travail de l’écrivain Paul Vigné. Ce dernier a retenu dans ses œuvres maintes traditions locales. De lui nous apprenons que les anciens tissaient des étoffes du genêt, plante qui pousse maintenant sauvagement sur les pourtours du Lac du Salagou.
En 1966 le hameau fut abandonné et menacé de tomber en ruine.

Beat Roth, le premier étranger dans cette région, attira l’attention de ses amies, Roland et Sylvia Zihlmann sur ce site. Ces derniers ont pu mobiliser des personnes partageant la même passion pour la reconstruction des ruines en 1994. C’est avec beaucoup d’engagement, d’ingéniosité et de goût que le hameau reprit sa forme traditionnelle.

La vie a donc pu reprendre son cours dans ces murs restés longtemps silencieux. Des projets sont organisés et Basse devint un lieu de rencontres.
Sous l’impulsion de Margrit Roth, Christian Ravinel poursuit maintenant ces projets en proposant de la restauration et des cures ayurvédiques dans ce lieu magique tout proche de Lodève et Clermont L’Hérault.

Le plaisir d’offrir et se faire plaisir

Profitez des meilleurs prix en achetant vos bons cadeaux et en réservant directement sur notre site